Les grands projets de l’Echangeoir d’écriture (d’après vos réponses au sondage

Tout d’abord un grand merci à ceux qui ont participé au sondage. Merci pour le temps passé mais aussi pour vos encouragements et vos idées. Vos participations ont été très enrichissantes et m’ont donné de nombreuses pistes de développement. Je vous propose donc de découvrir maintenant les nouveaux projets.

En route pour les grands projets

En route pour les grands projets

Les projets dans la continuité du blog

En cernant mieux ce que vous attendiez du blog, j’ai pu revoir mon calendrier de publication. Je vais rester centrée sur les conseils d’écriture, en essayant de faire plus d’articles courts. Je continuerai également à vous proposer des recensions sur des livres de conseils d’écriture, ainsi que des analyses de textes pouvant ouvrir de nouvelles perspectives d’écriture.

Pour rester sur des contenus de qualité, je pense par contre réduire le nombre de parutions, à une parution de fond, en début de semaine. Lorsque ce sera possible, il y a aura aussi une deuxième parution en fin de semaine, mais il s’agira plutôt de proposition d’atelier d’écriture, d’article de curation….Plus rapide et plus court !

En avant-goût, voici les projets d’articles pour les prochaines semaines :

  • « bons plans pour écrivain sur le net »,
  • « recevoir et utiliser une critique »
  • ou encore «  inspiration versus organisation »….

Et bien sûr, je n’oublie pas les résultats de l’appel à texte. Vous découvrirez ce week-end le premier des cinq textes que nous avons retenus.

Nouveaux projets sur internet

Il y a deux grands projets en cours sur internet. D’un part, je souhaite lancer un atelier d’écriture en ligne pour cet été. J’aimerai aussi mettre en place un accompagnement à l’écriture.

Pour l’atelier d’écriture en ligne, deux thèmes sont encore à l’étude. Le premier serait « Ecrire à partir d’une œuvre d’art » , le deuxième « lieu, décors, univers : décrire sans ennuyer ». Pour le moment rien n’est définitif. N’hésitez pas à nous faire part de nos préférences. L’accompagnement à l’écriture est notre deuxième gros projet. Pour l’instant, j’en suis vraiment au début et j’ai un gros travail de réglementation à faire. Je me fixe une date pour septembre. Espérons que vous l’avoir annoncé m’aide à m’y tenir !

Nouveaux projets autour de Toulouse

Enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous faire part de quelques nouveaux projets en région toulousaine :

  • Un atelier ponctuel à Léguevin, le 20 mai, à l’occasion du salon de printemps. « Ecrire avec une œuvre d’art. ». Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à venir nous rejoindre.
Projet: écrire art

Atelier d’écriture ponctuel, venez tester !

  • Deux possibilités commencent à se dessiner dans le centre de Toulouse. Un atelier régulier plutôt le midi dans une galerie d’art près de Jean Jaurès. Il s’agirait alors de partir des œuvres exposées pour tester différentes techniques d’écriture. Il y aura peut-être un atelier découverte en juin, mais cela devrait vraiment commencer en septembre. N’hésitez pas à nous faire signe si vous êtes intéressés.
  • La deuxième possibilité est moins sûre, même si elle me plairait aussi beaucoup. Il s’agirait de faire des ateliers d’écriture en lien avec le monde du tango et la culture de Buenos Aires. …. J’espère que cela se fera. Pareillement, si vous êtes intéressés, contactez-nous.

projets tango

Et toujours bien sûr, les ateliers réguliers à Léguevin et dans certains CE.

Voilà… Avec vos encouragements et vos participations, c’est un plaisir de se lancer dans tout ça ! N’hésitez pas à commenter, donner votre avis, ou même me contacter directement si certaines choses vous intéressent.

A bientôt pour de nouvelles aventures d’écriture !

Une réflexion au sujet de « Les grands projets de l’Echangeoir d’écriture (d’après vos réponses au sondage »

  1. Que de projets variés et qui me confortent dans l’idée partagée que l’écriture a de très beaux jours devant elle !

Les commentaires sont fermés.