Atelier multi-écritures ado : mais qu’est-ce que tu racontes ?

Atelier multi-écritures : mais qu’est-ce que tu racontes ?

Cette année l’atelier ado déménage à Léguevin et se transforme complètement ! Venez découvrir un atelier multi-écritures où alterneront poésie, slam, scénario et écriture romanesque. Chacune de ces propositions sera animée par des artistes différents.  Auteur compositeur, scénariste ou nouvelliste, ils sauront vous guider pour que vous puissiez raconter les histoires que vous avez dans la tête.

multi-écritures

Cette année, c’est le thème “Forêts” qui sera à l’honneur. Du petit chaperon rouge aux histoires d’horreur en passant par la fantasy, la poésie, les récits d’aventures ou les fables écologiques, avec les mots tout est possible !

Les animateurs de l’atelier multi-écritures :

Luke Askance

Luke multi-écrituresLuke Askance a débarqué du Royaume-Uni après sa formation en théâtre à Dartington College of Arts. Il a travaillé sur des chantiers, dans des champs de vignes ou dans des salles de cours d’anglais. Mais il a surtout continué à explorer, là où il a pu, l’écriture, la musique et le spectacle et leur place dans le monde social. Il a engagé sa lutte personnelle avec la langue française sur les scènes slam toulousaines en 2003. Il est ensuite devenu un des co-fondateurs du collectif « spoken-roll » Enterré sous X. Depuis 2013, il pousse le côté rock’n’roll (et bilingue) de son expression plus loin avec le groupe Skin and Wire. Ayant commencé à écrire en français suite à sa participation à un atelier, il tient à reprendre le flambeau en animant d’autres ateliers à son tour. Sa démarche consiste à explorer comment encourager les participant.e.s à trouver « les conditions pour écrire » et à chercher leurs propres formes et sujets d’expression.

Marie Médevielle

Marie Médevielle est autrice et éditrice de scénarios.Marie Multi-écritures

Originaire du Gers, elle a d’abord suivi un parcours dans la littérature et la production culturelle à Toulouse. Elle est ensuite partie se spécialiser dans l’analyse de scénario à l’Ecole Nationale du Film et de la Télévision à Londres.

Par la suite, elle a fait ses armes à Los Angeles, au cœur de l’industrie cinématographique. Elle travaille désormais comme consultante sur des projets de films ou de séries avec des scénaristes et des producteurs en Europe et aux États-Unis.

Un court-métrage dont elle a écrit le scénario est également en cours de montage.

Malie Berton-Daubiné

Animatrice d’atelier d’écriture depuis 2015, elle anime régulièrement  des ateliers à Toulouse et dans les environs de Léguevin, des stages pour la Maison des Ecritures de Lombez et divers festivals d’Occitanie, ainsi que des ateliers en ligne. Nouvelliste, elle a publié des textes dans différentes revues.

 

Modalités de l’atelier Multi-écritures :

  • Tarifs : 159€
  • Inscriptions : pour vous inscrire vous pouvez nous contactez ICI. Pour finaliser votre inscription le paiement de l’atelier vous sera demandé à l’avance (Chèque, virement ou espèce).
  • Les dates : une semaine sur deux, le mercredi de 17h00 à 19H00.
  • Nombre de participants : de 5 à 8.
  • Inscriptions/désinscriptions : jusqu’à fin septembre 2021 dans la limite des places disponibles.
En validant votre inscription vous acceptez que L'échangeoir d'écriture mémorise et utilise votre adresse e-mail dans le but de vous faire parvenir ses lettres d'information.
Vous pouvez nous contacter à tout moment afin de retirer votre inscription de cette liste