Les mots bougent, atelier d’écriture ado.

Les mots bougent, atelier d’écriture ado.

Un atelier pour écrire entre ados, chacun à son rythme et autour de thèmes de littérature jeunesse et jeunes adultes.

écriture ado

A découvrir Au Chameau sauvage, 43 avenue des Etats-Unis, à Toulouse (quartier Minimes-Barrière de Paris), un mercredi par mois à partir du 30 septembre.

Les mots bougent !, objectifs et thématiques de notre atelier d’écriture ado.

Pourquoi un atelier d’écriture ?

Parce qu’écrire est un plaisir et une aventure. Parce que c’est un espace pour se projeter ailleurs, expérimenter d’autres lieus et d’autres vies.

Et parce qu’écrire est une liberté.

Mais écrire ce n’est pas seulement avoir de l’imagination ou être capable d’un premier jet. C’est aussi, comme pour n’importe quel art, apprendre quelques techniques et se constituer ses propres outils. L’atelier, c’est le lieu pour acquérir un regard critique et tester différentes formes d’expression pour mieux enrichir la sienne.

atelier écriture ado

Aussi avec notre atelier d’écriture ado, nous explorerons ensemble de nouveaux terrains d’écriture. Ce sera donc l’occasion de tester des formes, expérimenter des voix, des genres. Nous inventerons et imaginerons tout en apprenant à prendre du recul sur nos écrits pour pouvoir les améliorer.

Et parmi nos thématiques : Penser un univers, détours poétiques, le personnage, comme des journalistes, fantastique et merveilleux ou encore choisir comment raconter…

Modalité :

  • Tarifs : à la séance, 14 euros / Pour les 10 séances : 128 euros.
  • Inscriptions : pour vous inscrire vous pouvez nous contactez ICI. Pour finaliser votre inscription le paiement de l’atelier vous sera demandé à l’avance (Chèque, virement ou espèce-d’un atelier sur l’autre dans ce dernier cas-).
  • Les dates : un mercredi par mois de 14H00 à 15H30 les 30 septembre, 14 octobre, 25 novembre, 16 décembre, 27 janvier, 10 février, 24 mars, 14 avril, 26 mai, 30 juin.
  • Nombre de participants : de 3 à 8 (en dessous de 3 annulation de la séance).
  • Inscriptions/désinscriptions : jusqu’à 72 H auparavant, ensuite nous ne pouvons plus rembourser l’inscription.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des précisions.

A très bientôt.