Stages d’écriture : du temps pour soi, un espace pour approfondir

Pourquoi des stages d’écriture ?

Les stages d’écriture, qu’ils soient d’un week-end ou d’une semaine, vous permettront de prendre un temps long pour explorer en profondeur votre écriture, échanger et découvrir de nouvelles possibilités.

partez ! expérimentez les stages d'écriture

Partez ! expérimentez les stages d’écriture. Photo de michael-baron sur unsplash

C’est un moment privilégié pour s’ouvrir à d’autres horizons et s’approprier de nouvelles formes, des thématiques auxquelles vous n’auriez pas songé. Cela peut être aussi le moment de vous frottez à une difficulté technique ou de trouver des pistes pour résoudre un blocage sur un projet. Enfin, c’est toujours un moment pour soi, pour se donner le temps d’écrire, s’autoriser à y rester autant que vous le souhaitez et rencontrer d’autres passionnés d’écriture.

Une belle expérience, toujours !

Choisir son stage d’écriture :

Nos stages sont variés et toujours renouvelés. N’hésitez donc pas à les découvrir et à en profiter !

  • Stages à la Maison des Écritures de Lombez : à découvrir ICI. Des stages thématiques pour explorer une vision du monde ou techniques pour aborder un point d’écriture particulier.
  • Stages Écriture et photographie à Toulouse. Des stages pour regarder le monde et sa pratique artistique autrement. Découvrez ICI.
  • Stage à La libraire le Chameau Sauvage (Toulouse) : Écrire une nouvelle. A découvrir ICI (lien en construction).
  • Stage ” Techniques du polar” en partenariat avec le festival Toulouse Polars du Sud, à Toulouse. Découvrez-le ICI.

 

Ils ont participé aux stages…

… et vous donnent leur avis :

Julie, stage sur la nouvelle, Lombez 2018 :

ateliers d'écriture“J’ai participé à l’atelier sur la nouvelle au cours d’un long week-end. En dehors du cadre qui était très agréable, Malie a su nous transmettre les différentes formes et techniques d’écriture d’une nouvelle de façon ludique tout en nous enrichissant d’auteurs et de lectures nouvelles. Mon prochain atelier sera celui sur le polar et j’ai déjà hâte d’y être”

Manon, Stage le personnage, Lombez, 2020

ateliers écriture en ligne participatif“Malie nous a partagé de nombreux conseils et outils précieux. Son approche personnalisée et les temps d’écriture dédiés m’ont permis d’avancer à grands pas, notamment dans l’écriture d’un texte en cours. L’effectif très réduit a aussi permis un travail approfondi et de véritables échanges au sein du groupe. C’était une expérience stimulante et très enrichissante ! Je suis déjà inscrite pour un prochain stage ! »

 

En validant votre inscription vous acceptez que L'échangeoir d'écriture mémorise et utilise votre adresse e-mail dans le but de vous faire parvenir ses lettres d'information.
Vous pouvez nous contacter à tout moment afin de retirer votre inscription de cette liste